Français

Passionné de photographie, je le suis depuis le jour où, à l’âge de 12 ans, mon père m’a fait cadeau d’un vieux réflex argentique Pentax.

Faisant petit à petit mes preuves, j’ai été sollicité à maintes reprises par ma famille et mes amis afin d’immortaliser les évènements heureux de leur vie.

Fort de mon expérience grandissante, de nombreux stages suivis chez quelques grands professionnels belges de la photo ainsi que de plusieurs années de cours, j'ai décidé de mettre ma passion à votre service.

LC Photography était né.

Basé à Leefdaal, petit village du Brabant flamand situé entre Leuven et Tervuren ; à un jet de pierre de Bruxelles, je photographie pour vous en Belgique, mais aussi à l’étranger.

Ce que j’aime plus que tout, c’est photographier les émotions ; une larme, un sourire, …

Toutes ces petites choses qui font de votre journée un souvenir inoubliable.

Ces souvenirs, je les documente de façon calme et discrète.

Si mon attention se porte en particulier sur les émotions, je n’oublie jamais les détails qui font que mon reportage deviendra vôtre.

Une cérémonie à l’étranger ? No problem !!!

Au cours de ma vie, j’ai beaucoup voyagé ; des USA au Japon en passant par le Congo, l’Afrique-du-Sud, par la majorité des pays d’Europe, mais aussi par le Proche et Moyen-Orient.

Je parle le français, le néerlandais et l'anglais.

Je suis à l’aise au contact des différentes cultures et m’adapte aisément aux us et coutumes locales afin de vous offrir dans les meilleures conditions des images inoubliables.

Mes reportages sont toujours adaptés à vos souhaits mais ils sont, pour moi, une histoire que je tiens à raconter en son intégralité au travers de mes photos.

Ils incluent, sur média digital personnalisé, une sélection de photos, libres de droits et sans logo.

Si, comme la majorité des photographes professionnels, je suis passé, pour mes reportages, à la photographie digitale, la photo argentique reste chère à mon cœur.

J’estime, en effet, que la photographie demande une meilleure maitrise de la lumière et une meilleure réflexion lors de la conception d l’image. L’erreur n’est pas permise !

Un bon photographe argentique fera un bon photographe digital. L’inverse n’est pas forcément vrai !

Outre mes reportages digitaux, je vous propose des séances photo prise à l’aide d’un des appareils argentique de ma collection. Entre autres, à l’aide de mon HASSELBLAD V500CM (la Rolls-Royce des appareils moyen format professionnels argentiques), mais, peut-être, préférez-vous une série de photos instantanées prises à l’aide de mon POLAROID ?!?

Pour vos albums, je fais confiance à des pros. qui proposent du travail 100% fait main avec des matériaux de première qualité. Pour une première idée des possibilités qui vous sont offertes, rendez-vous sur le site de QT Albums (cliquez)

Que ce soit pour un reportage de mariage, communion ou autre, n’hésitez pas à me contacter. Nous construirons ensemble vos souvenirs.

A bientôt,

Laurent